Blog

    Reverse Logistics Barcelone

    La logistique inversée apparaît souvent dans les médias spécialisés de distribution industrielle. Les projets numériques basés sur les médias nécessitent cette activité dans leur progression quotidienne. Il se produit lorsque vous offrez un service commercial qui a mis l'accent sur la satisfaction des préférences des consommateurs.

    Qu'est-ce que la logistique inverse?

    La logistique inversée traite des exigences liées au mouvement des marchandises, mais d'un changement de direction. Autrement dit, si le sens naturel de la distribution va du fabricant au client, ici nous voyons un virage de 180 degrés.

    Les raisons de ce retour au point de départ montrent une grande diversité de causes. Toutefois, ils peuvent être regroupés en deux grandes catégories :

    1. La gestion des retours par les conditions établies lors de l'achat ou par les circonstances qui se sont produits. Ce groupe a un impact très important sur l'évaluation subséquente de l'achat. Lorsque vous gardez vos clients, vous économisez des investissements ultérieurs pour renouveler l'engagement. Vous n'avez pas d'autre choix que d'être prudent sur cette question.

    2. La responsabilité sociale des entreprises, qui les encourage à participer au recyclage ou au traitement des matériaux après la fin de leur vie utile. La collecte sélective d'éléments constitutifs hors usage représente une activité moins liée au commerce électronique. Cependant, il correspond à l'e-commerce dans l'application de la logistique inverse. Les produits technologiques, par exemple, en ayant des matériaux très polluants et utilisables sont des candidats privilégiés pour cette catégorie.

    Les entreprises s'attendent à ce que les services logistiques, préparés pour le commerce électronique, considèrent cette modalité de leurs agendas comme une compétition de base. Bien sûr, ce sera une façon de distinguer et de réaffirmer la qualité de vos offres contre la concurrence.

    Service à la clientèle, priorité du commerce électronique

    Le commerce électronique va de pair avec un ensemble d'expériences qui gagnent votre volonté lorsque vous les confrontez à celles produites dans les magasins physiques. En même temps, vous pouvez trouver difficile de terminer l'achat sans la présence des marchandises achetées. Avec l'expédition d'un produit du client au distributeur commence la résolution d'un incident qui serait autrement impossible.

    Pour la promotion de la vente en ligne, une normalisation de l'utilisation de ce canal est élémentaire et qu'il est enregistré en mémoire. La communication, par différents moyens, et une bonne attention après-vente assurent cet environnement de vente dynamique. La logistique inverse est impliquée dans l'établissement d'un pont entre un projet commercial et le client, quel que soit le lieu d'achat.

    Lorsqu'une vente a lieu, les conditions pour le retour des produits sont toujours sur le bord de l'équilibre. Les marchandises devront correspondre aux attentes créées par l'information et la description fournies par l'écran de l'appareil.

    Les garanties offertes et le prix sont des pièces essentielles pour mettre fin à la transaction en ligne. De nombreux achats sont abandonnés dans la dernière phase par quelques détails mineurs qui empêche, pour le client, de prendre la dernière étape de l'achat sur le web.

    La logistique inversée, indispensable dans les magasins en ligne

    Au cours des dernières années, le commerce de détail a connu une expansion grâce aux magasins en ligne. Une grande partie du dynamisme du secteur est venue des nouvelles tendances dans la façon dont il informe et consomme. La concurrence dans ce nouveau média est déterminée par la relation entre qualité et prix. Mais d'autres facteurs sont également trouvés.

    Une variable importante est la capacité de chaque entreprise à résoudre les incidents de dernière minute. Grâce à un service à la clientèle personnalisé bon, rapide et confortable, il augmente la valeur de la marque. Les clients deviennent des promoteurs d'offres tout en répétant avec plus d'achats en ligne.

    La logistique inversée contribue à la croissance d'une boutique en ligne de la manière suivante :

    1. Un bon service élimine les complications du processus d'achat, car avec la gestion réussie des retours d'autres problèmes sont abordés.

    2. Il favorise des attitudes plus ouvertes et suscite l'intérêt pour l'expérimentation.

    3. Diminue le sentiment subjectif de prix élevé. Les produits de l'entreprise ne sont pas appréciés comme des produits risqués.

    4. C'est un signe de l'engagement de l'entreprise envers les clients et du sérieux avec lequel ils sont fournis avec le service commercial.

    5. Réduit les temps de dépannage.

    6. C'est un point favorable pour l'entreprise de démontrer une capacité opérationnelle au-delà des limites du support numérique.

    7. Évitez les mauvaises réactions sur les incidences statistiquement inévitables. Le prestige doit être cimenté par l'intégrité et l'engagement. Pour chacune des ventes effectuées, oubliez tous les calculs qui ignorent les intérêts du client. Cette bonne harmonie est perçue et diffusée dans le même support numérique par les réseaux sociaux.

    En bref, la logistique inversée élargit la capacité commerciale des projets développés sur Internet. Il leur donne un support de gestion indispensable pour une bonne image de marque. Nous aimerions connaître vos impressions sur ce sujet, vous avez l'occasion de les exprimer dans les commentaires.

    Image